Amis lecteurs, internautes adorés et coriaces adversaires : vous tous et toutes qui passez par la toile, sachez que les Petits Pères sont en pleine forme et qu’ils vous souhaitent une excellente année 2009.
On se rend quand même compte que notre site n’a tenu ni ses promesses, ni le rythme endiablé de notre première partie de saison. Un gros déficit d’infos, donc. Voici du coup un résumé rapide de ce qui nous a occupés depuis septembre dernier.

Déjà le WERF (pour Week-End de Remise en Forme), qui s’est déroulé à Epo-Bézu, sous la houlette de « coach Greg », s’est impeccablement passé. 3 entraînements, 2 belles soirées c’était pas mal. Mais en plus nous avons organisé une foire aux chèques à faire pâlir un trader : tee-shirts, cotisations, livre sur les JO de l’un de nos auteurs maison, billets d’avion… Les PP se sont un peu ruinés, mais, quand on aime etc….

Dans la foulée, à la mi-octobre, grâce à «Fifi la Prod» , grande fête sur la péniche Le Dauphin, au pied de la Tour Eiffel. Près de 300 personnes sont passés par là et ont pu écouter Malabata, le groupe de Ben et Djool et discuter tous azimuts.

Du 25 octobre au 1er novembre, c’était le Grand Voyage à Madagascar. 40 personnes dont 29 joueurs : du lourd quoi ! Le blog dédié à l’aventure est toujours en ligne (http://pp.lautre.net/mada). Et c’est sûr, depuis notre passage sur l’Île Rouge, nos vies ne sont plus les mêmes : 2 matches pour 2 défaites, mais, surtout, 400 kilos de matériel distribué et de l’émotion en masse ont bouleversé tout le monde. Définitivement.

Sur la terre francilienne, on a quand même joué quelques matches depuis avec une bonne série depuis le retour de Mada. 3 victoires de suite devant : l’Elan de Chevilly (25 – 0), les Old Blagues de Clichy (25 – 5) et les Paparians (25 – 5).

Mais cerise sur le gâteau, décembre aura été le théâtre d’un événement hors du commun : pouvoir disposer d’un terrain d’entraînement dans Paris intra-muros. Un must en synthétique à partager avec des footeux dans le 20ème: un bonheur total après tant de mois de galère. Puis, quelque part dans le 10ème, le 22 décembre, a eu lieu le traditionnel repas de Noël. Le resto de Miké a permis aussi d’abriter, pour la première fois, l’expo photos du voyage à Madagascar. Un ensemble qui sera accroché, durablement, dans Paris prochainement. Mais, ça, c’est déjà la suite…