2018
Italie – Bedonia

Une virée par la patrie du « padrino Benardo » s’imposait. Il a eu le plaisir de voir les Petits Pères s’imposer en terre parmesane. Et les médias locaux n’ont pas manqué de rendre hommage à « l’ex campione di rugby francese originario di Tornolo ».

2017
Argentine – Merlo

Au menu des Petits Pères, deux équipes de la banlieue de Buenos Aires : Los Rusticos et Los Rinogerontes. Et deux victoires à la clef pour le petit contingent parti en Amérique du Sud, cornaqué par Che, le plus Argentin des Petits Pères.

2015
Espagne – Madrid

Un tournée à trois formations ovales dans la capitale espagnole avec une mi-temps perdue face anciens du club de rugby Liceo frances et une autre gagnée contre l’équipe locale de l’usine Pernod Ricard.

2014
Thaïlande – Bangkok

La première escapade des Petits Pères en Asie. Ils se sont montrés de Thaï avec un match nul contre les Old Bangkok Bangers, puis un tournoi de vétérans à X réussi qui a vu les Petits Pères rater de peu la première place.

2014
Belgique – Bruxelles

Avec Nico à la manœuvre, les Petits Pères ont fait un saut outre-Quiévrain, pour un tournoi contre le Bruxelles Celtic Rugby Club et une équipe galloise de passage. Deux victoires au final et une jolie virée houblonnée.

2013
Angleterre – Sheffield

Dam est revenu à Sheffield pour affronter ses anciens coéquipiers avec les Petits Pères. Dure rencontre sur un terrain détrempé balayé par un vent puissant. Des conditions très anglaises qui ont souri aux locaux. Mais Dam a retrouvé Shipper !

2013
Colombie – Bogota et Carthagène

Un tournoi à Bogota (1 défaite, 1 victoire) puis une rencontre gagnée à Carthagène : les Petits Pères ont réalisé un beau voyage ovalo-matrimonial. Car entre deux rencontres, ils ont assisté au mariage sur place de leur président Jacques avec Yaneth.

2012
Allemagne – Hambourg

Le mythique FC ST. Pauli possède également une section rugby que les Petits Pères ont eu le plaisir d’affronter. Une équipe commando, avec seulement 16 joueurs, a réussi à ramener un match nul du Nord de l’Allemagne, pour le plus grand plaisir de l’organisateur Cosita.

2010
Portugal – Lisbonne

Le déplacement le plus improductif sur le plan sportif puisque les Petits Pères n’ont jamais rencontré leurs adversaires. Ils ont par contre bien profité de la vie lisboète et remercient régulièrement Vanou pour leur avoir fait découvrir les plaisirs de la capitale portugaise.

2008
Madagascar – Antananarivo et Tulear

Le grand projet de Tramb et StephJack, qui rêvaient de revenir jouer sur l’île rouge. Les Petits Pères ont disputé deux matchs à Tana et Tulear, pour autant de défaites, et vécu un séjour épique pendant une quinzaine de jours.

2007
Espagne – Barcelone

Un match contre le FC Barcelone, ça claque ! Heureusement pour les Petits Pères, les Catalans brillent moins en rugby qu’en football et les locaux se sont inclinés. C’est déplacé de souligner la victoire, mais bon, le Barça quand même !

2006
Afrique du sud – Le Cap

Les souvenirs commencent à s’effacer pour cette premier escapade en terre africaine. Les adversaires locaux étaient solides et ils ont remporté cette rencontre. Mais les Petits Pères ont su rivaliser en troisième mi-temps !

2005
Italie – Trévise

Quand la moitié d’une équipe rate son avion pour l’Italie, que se passe-t-il ? Un périple en voiture pour tenter d’arriver à l’heure du match prévu à Trévise. Les retardataires ont rempli leur mission et ont disputé cette rencontre gagnée par les locaux.

2004
Irlande – Dublin

La première sortie internationale des Petits Pères, dont il ne reste que des photos de verres de bières. Avant cela, les Petits Pères ont joué et perdu une rencontre. Contre qui ? Les recherches continuent.