Défaite des PP sur le score sévère de 6 essais à rien face à un adversaire meilleur que nous, même s’il fut long à se mettre en route.

Temps agréable, éclaircies entrecoupées de bruine rafraichissante. Pelouse souple et vestiaires spacieux…

Les PP réunis autour de cette opération commando rentrent plutôt bien dans le match. Intraitables en défense, agressifs dans les rucks, tranchants dans leurs prises de balles, les PP dominent la première 1/2 heure et font le jeu.

Seulement voilà, de nombreux ballons tombés enrayent les offensives des vert-bouteille et lie-de-vin. A contrario, l’adversaire nous donne une lecçon de réalisme et nous plante 2 banderilles contre le cours du jeu.

Et puis le diesel des voltigeurs se met en route. Puissants et bien organisés devant, véloces et habiles derrière, les voltigeurs reprennent le jeu à leur compte et les PP plaquent à tour de bras. le travail de sape des avants voltigeurs porte ses fruits et les PP, malgré un état d’esprit irréprochable finissent par tirer la langue.

De leur côté, leurs 3/4 nous font des misères et profitent d’une certaine naïveté de notre défense collective, bien aidés par leur 3èmes lignes rendus disponibles grâce à la domination de leur 5 de devant.

Bref, un bon match de rugby face à une équipe complète et animée d’un très bon état d’esprit. Les PP n’ont jamais lâché, luttant jusqu’au bout pour tâcher de marquer cet essai qui n’eût pas été démérité sur l’ensemble du match.

L’Homme du Match: Roméo, exemplaire d’abnégation qui a remué de la viande notamment en fond de touche, et qui souffle le maillot au nez et à la barbe du Poulidor de la compétition à savoir Che, omniprésent et pénible en 3ème ligne « chien fou. »