Le Petit Père Noël ayant bien bossé l’année dernière, c’est un groupe de 24 joueurs habillés « tout neuf » qui s’est réuni à la Grenouillère le 9 janvier pour affronter les Bigs de Vincennes. Un kit complet maillot-short-chaussette pour attaquer 2016, grande classe ! Et les premiers bigs de la journée étaient du coup le président PP et les sponsors qui méritent une mention spéciale : Cattleya Paysages, L’Enquête Sport, L’Entrepot’s, Le Sofa Cafe et Rugby Corner.
Il ne fallait logiquement pas se rater pour cette première sortie. Les Petits Pères avaient d’autant plus la pression qu’ils affrontaient les Bigs de Vincennes, une équipe qu’ils n’ont jamais battue. Jolie pelouse et météo douce, tout était réuni pour cette inauguration vestimentaire. Les PP ont longtemps défendu de pied ferme et la première mi-temps, rythmée et engagée, s’est terminée sur un score vierge. Les Bigs ont réussi à inscrire leur premier essai peu après la reprise. Les PP n’ont pas baissé les bras et ont égalisé vers la 60ème minute, Benj terminant un très beau mouvement des lignes arrières. Et le même scénario s’est répété lors du dernier quart d’heure, les Bigs reprenant la marque (2-1) avant de voir Lomu égaliser pour les PP (2-2 score final).
Le nouveau maillot reste donc invaincu. Et bien plus important, les PP ont fait preuve d’une grande solidarité en défense et ont été capables de développer de beaux mouvements d’attaque. Le tout en se taisant sur le terrain. Un match de belle tenue !