Les PP ne prennent pas Racine dans la boue

Les Petits Pères ont affronté jeudi les Old Blagues sur un terrain marécageux. Ils se sont accrochés pour ne pas prendre l’eau dans ce clasico remporté par une vaillante équipe locale.

« L’or brille même dans la boue ». Une escouade de valeureux PP ont tenté, en vain, de vérifier ce dicton lituanien, jeudi 17 octobre, au stade Racine de Clichy. Sur un terrain gorgé d’eau et boueux à souhait, ils ont pataugé avec envie contre une solide équipe des Old Blagues qui comptaient bien regoûter à la victoire après avoir été battue sur ses terres marécageuses la saison dernière. Depuis une vingtaine d’années, ce clasico de la folklo parisienne ne déçoit jamais ! Et pour cette édition, chaque équipe pouvait compter sur 25 joueurs environ, tandis qu’une trentaine de spectateurs avaient fait le déplacement malgré la pluie. Un kop avec pas mal d’anciens Petits Pères qui ne se rappelaient pas avoir vu un jour ce terrain sec et des néo-Petites mères qui peinaient à distinguer leurs protégés entre les maillots boueux, la pluie battante et l’éclairage faiblard.

Malgré les intentions de jeu des deux équipes, le seul or sur ce terrain était la couleur du maillot de l’arbitre. Pour le reste, un beau festival d’en avants et une nouvelle figure de style signée Lamoche , l’en-avantre-glisse qui consiste à échapper le ballon avant de se vautrer sur le terrain. Les mêlées et les départs au ras s’enchaînent, une grosse bataille au sol qui donne lieu de belles salves de plaquages. A ce jeu, les Old Blagues se montrent plus efficaces : ils sont bien organisés devant et grattent de nombreux ballons. Leurs trois-quarts savent les utiliser malgré les conditions et plantent 2 essais.

Les PP résistent et ne prennent pas l’eau, Bel-essai réduisant le score à 2-1 vers la 30e minute. Les OB marquent de nouveau, pour un score de 3-1 à la mi-temps. Le scénario reste le même en deuxième période : ça plonge, ça plaque, ça patauge, ça ferraille… Sur la rive droite du terrain, Boue-Boue assure vaillamment la touche en sautant d’une flaque à l’autre tandis que les joueurs qui sortent sont contents de retrouver la terre ferme. Jules arrose sa thèse décrochée quelques heures auparavant en s’immergeant dans le combat. Et Tonton laisse un crampon sur le terrain, un modèle vintage irremplaçable… Sale soirée pour les équipements puisque le sac à maillots a pris la tangente à l’issue de cette soirée ovale. Ils vont ainsi pouvoir macérer un peu plus avant de passer par la case machine.

Le bain de boue collectif se poursuit et les PP prennent goût à cette thalasso clichoise. Ils reviennent à 3-2 grâce à un beau mouvement conclu par Samy. A peine le temps de s’enlever la terre des yeux et des oreilles que les OB reprennent le large avec un 4e essai. Un 5e suivra dans la rare partie encore éclairée du terrain, alors que la moitié des projecteurs sont déjà éteints. L’arbitre laisse le match aller jusqu’au boue du bout et finit par renvoyer les deux équipes aux vestiaires (5-2). Les participants se saluent et se donnent rendez-vous pour les retrouvailles prévues dans quelques mois sur un terrain plus sec. La douche permet d’évacuer les kilos de terre et de réaliser que le combat a été rude. Le clasico de Clichy n’est pas un cliché !

Cosita

Partagez cet article :